vendredi 2 janvier 2015

Bonne année 2015 ! Nos souhaits et un retour sur nos articles les plus lus au 4e trimestre.

Souhaits pour tous les amateurs de vin

HippoVino vous souhaite une excellente année 2015 avec une bonne santé et beaucoup de très bons vins à découvrir, déguster et partager en bonne compagnie !

Souhaits pour les vignerons

Nous vous souhaitons un beau millésime, une température clémente pour vos vignes, beaucoup de plaisir à réaliser vos vins, de bonnes critiques et plein de clients heureux, bref une très bonne année !

Souhaits pour les cavistes

Nous vous souhaitons de trouver les vins qui vous sauront plaire à vous et à vos clients, de bonnes ventes et beaucoup de buveurs satisfaits qui vous réfèrent à tous leurs amis !

Souhaits pour les sommeliers et restaurateurs

Nous vous souhaitons de découvrir plein de nouveaux vins que vos clients dégusteront avec plaisir, de trouver le prix de vente qui vous permettra de faire à la fois des profits et salle comble et une très bonne année du début à la fin !

Souhaits pour les journalistes et blogueurs vins

Nous vous souhaitons beaucoup de bons vins, de belles rencontres, l’inspiration pour écrire et tout plein de lecteurs qui vous bombardent de commentaires positifs !



Nos articles les plus lus au 4e trimestre

C’est devenu une tradition à la fin de chaque trimestre, on fait un petit retour sur ce qui vous a fait vibrer. Voici donc notre palmarès des 3 derniers mois de 2014, c'était très serré cette fois-ci.


Notre série des vins pour fêter a été beaucoup lue, mais c’est le billet de David Pelletier qui remporte la palme. Bravo David pour ces belles recommandations !

Deux billets ex-aequo, c’est la 1e fois que cela arrive :

La popularité des articles sur le salon des vins d’importation privée est un peu une surprise, par contre, comme la saison dernière, chaque dimanche soir amène son lot de visiteurs sur le billet de TLMEP qui est continuellement mis à jour.


Les recommandations du champion dégustateur de grands vins, Yves Mailloux, talonnent les billets précédents. Bravo Yves ! Mais selon cette analyse pas nécessairement exhaustive, le budget ne serait donc pas la première préoccupation pour le choix de vin durant les fêtes de fin d’année !


On dit souvent que le Bordeaux est moins à la mode, mais il semble que ce ne soit pas le cas chez nos lecteurs !


Nous ne sommes pas surpris de retrouver ce billet en bonne position, car il a généré beaucoup d’interactions sur les médias sociaux !

Merci encore d’être si nombreux et si fidèles, autant à fréquenter le blogue (le mois de Décembre est un nouveau record) qu’à échanger sur les médias sociaux ! Vous nous encouragez à continuer et on vous promet de belles surprises à découvrir, déguster et partager en 2015 !

Bon 2015 et à votre santé !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire