mercredi 17 février 2016

Luis Cañas Reserva Rioja – Importation Privée de la semaine, un vin recommandé par Sébastien Muniz

Retour en Espagne pour notre importation privée de la semaine, recommandée aujourd’hui par Sébastien Muniz, des restaurants Mesón et Tapeo, à Montréal.

Bodegas Luis Cañas est un des grands producteurs de la région de Rioja Alavesa, avec 110 hectares de vignobles en propre, et plus de 200 autres exploités en négoce (en achetant les raisins cultivés par d’autres vignerons). Juan Luis Cañas représente la 4ème génération de cette famille de vignerons d’origine modeste. Aux commandes de la propriété depuis 1989, il a continué le développement et la modernisation des installations et poursuivi l’évolution vers des cuvées de grande qualité.

Le Luis Cañas Reserva est un assemblage de deux cépages traditionnels de la Rioja, le tempranillo auquel est ajouté un peu de graciano pour donner de la fraîcheur et favoriser l’aptitude au vieillissement. Les vignes ont un âge moyen de 40 ans et sont exploitées en viticulture raisonnée. C’est un Reserva, il bénéficie donc d’un élevage prolongé : 18 mois en fûts de chêne et 18 mois en bouteille.

Selon Sébastien,  ce 2010 est un rouge qui vaut le détour par son équilibre aussi bien au nez qu'en bouche ! Un bel exemple de ce que la Rioja est capable d'offrir comme produit ! Vous pouvez l’acheter en Importation privée auprès de l’agence Vins Philippe Dandurand et il sera bientôt disponible au Tapeo.

Merci Sébastien pour cette belle découverte et au plaisir de te revoir dans nos pages le mois prochain, avec une nouvelle suggestion originale !

À La bonne vôtre !

HippoVino

Fiche du Luis Cañas Reserva Rioja sur le site HippoVino avec liens vers le site du producteur, la fiche technique et l’agence.

Le compte Twitter de Bodegas Luis Cañas : @BodegasLC.

Notre importation privée de la semaine précédente : Bois Mozé Les Terres Rouges.


La recommandation précédente de Sébastien : Viñatigo Marmajuelo.

<< Article précédent  – 10 conseils pour découvrir le vin simplement

Aucun commentaire:

Publier un commentaire