vendredi 4 mai 2018

De bons vins blancs pour soutenir les Banques Alimentaires du Québec

Cette année encore, la SAQ apporte son soutien aux Banques Alimentaires du Québec et vous permet de contribuer à votre façon. Pour chaque bouteille de vin blanc achetée du 4 au 6 mai cette année, elle ajoutera 1$ de contribution aux BAQ. Si vous préférez boire du rosé ou du rouge, ou si vous trouvez qu’un dollar ce n’est pas assez, n’hésitez pas à ajouter votre propre contribution à la caisse.


Voici 4 bons vins blancs pour encourager la générosité de la SAQ. Cliquer sur le nom du vin pour accéder à sa fiche avec les informations détaillées, les liens vers les critiques et la disponibilité dans les succursales SAQ.

À moins de 10$

Le Domaine La Hitaire Les Tours est un petit vin blanc du Sud-Ouest de la France recommandé la semaine dernière par Jean Aubry dans le Devoir. Frais, fruité, sans chichi mais très bien fait pour seulement 9.25$.

À moins de 15$

Le Cusumano Angimbé est un bon blanc de Sicile fait des cépages insolia et chardonnay. Frais, sec, assez aromatique, bien fruité, pimpant et énergique, il a été recommandé par Philippe Lapeyrie à Salut Bonjour le 31 mars dernier.

À moins de 20$

Le Disznókő Tokaji Dry Furmint est un délicieux blanc hongrois produit avec le cépage furmint. Original, très élégant et avec une belle longueur, il a été recommandé par Nadia Fournier dans l’Actualité, le 26 avril.

À moins de 25$

Le Domaine Des Huards Pure Cheverny est un vin bio de la Loire, fait de sauvignon blanc et de chardonnay. Toujours très bien fait, il brille par sa fraîcheur et sa finesse et a été recommandé en avril par Yves Mailloux du Club DGV et Marc André Gagnon de Vin Québec.

Soyez généreux et à la bonne vôtre !

Alain P.

Mise à jour du 14 mai 2018 : la SAQ a annoncé aujourd'hui que la campagne du 4 au 6 mai 2018 a permis de remettre un montant record de 905 108 $ aux Banques Alimentaires du Québec ! Bravo et merci à la SAQ et à tous ceux d’entre vous qui ont contribué !


>> Article suivant – Du Crémant pour Maman !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire